conditions générales de vente
1. CONDITION PRÉALABLE
2. TARIFS
3. OFFRES
Les offres(devis et commandes)ne sont valables que pour acceptation nous parvenant dans les 30 jours suivant la date de l’offre et sauf cas de force majeure. Nos tarifs sont disponibles sur différents logiciels de chiffrage qui peuvent ne pas être à jour simultanément pour diverses raisons : seuls font référence le tarif et le descriptif apparaissant sur la confirmation de commande (ARC).
4. ÉTUDES ET PROJETS - NORMES APPLICABLES
5. CONDITIONS DE PAIEMENT
6. COMMANDE
7. CONFIRMATION DE COMMANDE (ARC)
8. DELAIS
9. TRANSPORT
10. RECEPTION
11. RETOURS
12. PRIX
13. GARANTIES IDEAL PVC
Nos menuiseries sont garanties pendant les délais légaux applicables et conformément aux règles applicables (notamment l’article 1792-4 du Code civil) contre les défauts de matières ou vices de construction, sauf dans le cas de négligence, mauvais entretien ou utilisation incorrecte. Les conditions de garanties s’appliquent sous réserve d’utilisation normale de nos produits et d’un entretien régulier. Sont exclus de la garantie les défauts dus à un mauvais stockage et à une manipulation incorrecte avant et après montage. Les produits faits à la demande du client hors abaques des fournisseurs ne sont pas garantis. Les produits modifiés après livraison ne sont pas garantis. Les défauts d’aspect, les rayures éventuelles ou les produits jugés non conformes à la commande doivent être signalés à la livraison ; aucun garantie ne pourra s’appliquer si cette condition n’est pas respectée et en particulier si les protections du produit ont été retirées ou si le produit a été posé.
Toute marchandise jugée défectueuse devra nous être retournée pour expertise par nos soins ou nos fournisseurs. La prise en compte éventuelle ne pourra intervenir qu’après récupération des pièces concernées et analyse de notre part confirmant notre responsabilité. Cette garantie est strictement limitée à l’échange pur et simple en notre usine des pièces reconnues défectueuses, sans indemnité d’aucune sorte pour main d’œuvre de démontage, remontage, immobilisation, frais de transport, etc…. Seule pourra être retenue la valeur des pièces reconnues défectueuses par nos soins. Le remplacement éventuel ne pourra, en aucun cas, justifier un retard ou un refus de paiement de quelconque facture.
Les fournisseurs de matières premières utilisent des colorants et des films de différentes origines ; des matériaux différents peuvent aussi avoir des aspects différents ; les différences de couleur peuvent donc exister. Ces différences ne peuvent pas être évitées et sont normales. Les RAL mentionnés ne sont donnés qu’à titre d’information et sont uniquement des valeurs approchantes.
14. GARANTIES FOURNISSEURS
Nos fournisseurs peuvent proposer des garanties complémentaires, applicables seulement au produit qu’ils fournissent.
Ces garanties fournisseurs ne couvrent pas leur mise en œuvre par Idéal PVC et n’étendent pas notre garantie. Nos fournisseurs peuvent aussi imposer des exclusions ou des restrictions de garanties, applicables au produit seul qu’ils fournissent, concernant par exemple les conditions de mise en œuvre ou d ‘environnement climatique ou géographique du produit. La prise en compte éventuelle en garantie ne pourra intervenir qu’après récupération des pièces concernées et analyse du fournisseur confirmant sa responsabilité. Le client se référera aux détails des garanties des fabricants concernés, disponibles sur demande, avant toute commande ou demande de prise en charge.
15. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ et PAIEMENTS
Les marchandises ou le matériel vendu reste notre propriété tant que le prix n’en est pas intégralement payé. Nos factures sont payables à LAGRAVE (ALBI), sans dérogation, quel que soit le mode de recouvrement. Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison indiqués mais ceux-ci ne sont donnés qu’à titre indicatif. Tout retard éventuel de livraison ne peut donner lieu ni à pénalité, dommage et intérêts, ni justifier l’annulation de la commande. Une demande de prise en garantie ne peut pas justifier un refus ou un retard de paiement.
Le non paiement à l’échéance, d’une seule de nos factures entraine l’arrêt de toute commande en cours jusqu’à régularisation du compte ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement. Toute somme non payée à l’échéance porte de plein droit intérêt au taux défini par l’article L441-6 du code de commerce (taux d’intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage),ainsi qu’à l’indemnité forfaitaire mentionnée dans l’article.
A compter de la livraison, l’acheteur assume la responsabilité que ces biens pourraient subir ou occasionner pour quelque cause que ce soit.
Lorsque le crédit de l’acheteur se détériore, nous nous réservons le droit, même après expédition partielle d’une commande, d’exiger de l’acheteur les garanties que nous jugeons convenables en vue de la bonne exécution des engagements pris. Le refus d’y satisfaire nous donne le droit d’annuler tout ou partie du marché.
Toute commande validée par le client implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente, dont le client reconnaît avoir eu parfaite connaissance au préalable. En cas de litige le tribunal d’Albi sera seul compétent.